Les mesures visant la sobriété énergétique à la maison sont souvent évoquées l’hiver, pourtant, il n’y a pas de raison de perdre ses bonnes habitudes en été. Tour d’horizon de ces bonnes pratiques à appliquer tout au long de l’année !
1. Régulation thermique et programmation de la climatisation
Utilisez les thermostats programmables pour réguler la température en fonction de vos besoins réels.
2. Utilisation responsable des appareils électriques
Éteignez les appareils en veille, utilisez des ampoules à faible consommation et privilégiez les appareils avec des éco-scores A+ ou A.
3. Isolation et étanchéité
Investissez dans une isolation de qualité, de même, les fenêtres isolantes et des portes étanches réduiront le besoin de chauffage ou de climatisation, économisant ainsi de l'énergie !
4. Énergies renouvelables
Intégrez des sources d'énergie renouvelable comme des panneaux solaires pour lesquelles nous pouvons vous accompagner et qui peuvent servir aussi bien l’hiver pour alimenter la pompe à chaleur que l’été pour rafraichir la maison ;-)
5. Sensibilisation et éducation
Dès le plus jeune âge sensibilisez vos enfants aux bonnes pratiques : pas de lumières allumées inutilement, s’habituer à un chauffage à 19°C ou à une température intérieure l’été à 26 degrés, autant de gestes qui, s’ils sont répétés seront acquis pour plus tard !
Adopter ces pratiques simples contribuera à rendre votre maison moins gourmande et à alléger votre facture ! Si vous avez besoin de conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous solliciter !