Avec un thermomètre qui frôle voire dépasse les 30 degrés dans la Vienne, on oublie bien vite qu’il y a quelques semaines à peine, le chauffage tournait dans les maisons… Après avoir fonctionné tout l’hiver, la période est idéale pour faire vérifier vos équipements !
Chaudières, l’entretien soumis à la loi
Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’entretien annuel de vos équipements de chauffage au gaz, fioul, bois, pompe à chaleur, appareil de chauffage avec ventilation, est obligatoire et doit être réalisé par un professionnel. S’il n’existe pas de sanction, en cas d’accident lié à un équipement mal entretenu, l’assureur est en droit de refuser de vous indemniser. Inutile donc de prendre des risques et faites appel à un professionnel !
Pourquoi faire un entretien chaque année ?
Lors de sa venue, le professionnel va tout d’abord vérifier votre appareil dans son intégralité, vous interroger sur d’éventuels dysfonctionnements. Puis il procédera au nettoyage et ajustera les réglages si nécessaire. Cet entretien vous permet de garantir le rendement de votre mode de chauffage, car un appareil qui fonctionne, c’est un appareil qui consomme moins d’énergie et surtout, qui dure plus longtemps !
Retrouvez la grille tarifaire pour l’entretien de vos chaudières et poêles à Poitiers, Chauvigny et au Blanc sur notre site internet. Pour éviter la course à l’entretien en même temps que tout le monde, lorsqu’il faudra rallumer le chauffage, contactez-nous dès à présent.